Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Mot du président

Ceci est votre premier article.

La plupart des parents perçoivent, en premier cliché, le guerrier, avec son cortège d’ecchymoses, de plaies et de bosses, mais très vite ils se rendent compte que les seules armes du joueur sont le courage, la vaillance et l’abnégation.

Les éducateurs imaginent plutôt qu’il propose un art subtil de la réussite dans la solidarité et l’amitié, où l’homme (l’enfant) se complait à travers les autres.

Albaladejo pensait que ce jeu interdit le « Je ».

Je pourrais continuer à citer mille exemples qui prônent le rugby dans toutes ces formes. Il faut aller encore plus loin et dire que le rugby interdit le « Moi Je »

En effet, dans notre sport seul compte la joie d’être ensemble pour arriver à se propulser au plus haut et quelle que soit la catégorie où tu joues, rien ne vaut le sourire de ton partenaire qui marque après avoir reçu ta passe.

Le RUGBY CLUB DINARDAIS, dont vous trouverez plus loin l’historique, détient grâce à la richesse de ses membres, un panel de ces valeurs, qu’il réussit tout au long à transmettre aux plus jeunes.

 

Nous avons le plaisir de voir aboutir tout le travail de création d' une école de rugby en partenariat avec le club SPRC saint-père rugby club.

 

Tous ces jeunes vont connaître un parcours exemplaire, car malgré les difficultés et les aléas d’un club « jeune », ils vont avoir plusieurs reprises « Champions régional et départemental » .

Chacun trouvera sa solution auprès de nos différentes sections, car nous pouvons nous enorgueillir d’être présents dans chaque catégorie, y compris une équipe rugby santé ,rugby 5 et 1&1.

Notre sport nous permet d’inculquer aux plus jeunes, le respect et la discipline même si, sur le moment, nous ne sommes fondamentalement opposés à une décision prise sur le terrain. Cela permet également de supporter une certaine forme d’injustice tout en sachant que nous aurons notre revanche plus tard.

Je suis donc fier de vous présenter notre club au travers de ce site qui voit enfin le jour. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, ces dernières mois, à la création de cet outil extraordinaire et également à ceux qui dans leur coin ont permis au club d’exister au travers de leur propre page Web.

Je ne veux pas oublier tous ceux qui, tout au long de ce parcours, ont contribué à obtenir cet aboutissement du jeune joueur pour en faire un adulte averti.

STAFFORD ANTONY

Président RUGBY CLUB DINARDAIS

 

En savoir plus sur l'auteur

STAFFORD Antony